L'Ariège fête sa 10000ème prise raccordable

 

Jeudi 12 décembre 2019 - L'arrivée de la 10000ème prise raccordable en Ariège était ,pour le Conseil Départemental et son délégataire Ariège THD, l'occasion idéale d'inviter l'ensemble de ses partenaires techniques, industriels et institutionnels sur la commune du Coussa afin de pouvoir partager cet évènement ensemble.

M. Fis, Maire de Coussa était très heureux d'accueillir dans les locaux de sa commune M. Chibli, Vice-Président de la Région Occitanie, Mme Téqui, Présidente du Conseil Départemental de l'Ariège, M. Corbasson, Président d'Ariège THD ainsi que Mme Bonjean, Sous-Préfète de Pamiers.

Tous les acteurs du projet Très haut Débit étaient unanimement satisfaits de l'avancée des travaux du déploiement du réseau et également ravis des résultats en matière d'insertion sociale et des nombreuses créations d'emplois générées par cet immense projet départemental.

A cette occasion, Ariège THD, a tenu en présence de Mme Téqui à remettre à Julie Rayé, son attestation de parcours Ecole-Entreprise, soulignant par la même occasion la reconversion professionnelle de cette nouvelle salariée de l'entrepise BVSCOP.

Brice Ronceray, Directeur de cette société coopérative ouvrière de production et partenaire technique du projet Très haut Débit, ne cachait pas sa joie et son émotion lors de son discours et de la remise du diplôme à son employée.

Chacun des acteurs majeurs eût l'occasion ensuite d'exposer les futures étapes du déploiement en se donnant rdv prochainement pour fêter la 20000ème prise raccordable sur le territoire ariégeois.

Un cocktail et un buffet ont agréablement clôturé cette belle manifestation.

 

On en parle ici aussi.

Réunion publique d'information à Coussa

 

Jeudi 12 décembre 2019 - Ce jeudi, la commune de Coussa accueillit la 3ème réunion publique d'informations sur l'arrivée de la fibre optique en Ariège, co-organisée par le Conseil Départemental de l'Ariège et Ariège THD.

Cette manifestation fût un grand succès.

Ariège THD, par l'intermédiaire de son Directeur Général et accompagné de toute son équipe, était très satisfait de cette réunion :

"Cette soirée est particulièrement réussie, marquée par une belle affluence et de nombreux échanges constructifs. L'ouverture à la commercialisation de nouvelles prises sur cette commune et les villages voisins va permettre aux futurs utilisateurs de toucher du doigt la qualité incroyable du réseau Très Haut Débit.

Il était donc primordial de venir à la rencontre de tous ces habitants."

Le Conseil Départemental, représenté par M. Jean-Paul Ferré, 1er Vice-Président, accompagné de Frédéric Blanc, Chargé de mission du projet Très Haut Débit et d'Alexandre Krouch, Chargé de la partie technique du projet, ont pu expliquer et détailler à l'assemblée présente tous les aspects du déploiement de ce nouveau réseau du territoire arégeois.

Orange,  Fournisseur d'Accès Internet présent, a pu répondre aux différentes questions commerciales des participants.

Sylvie Houvenaghel, Responsable des Relations avec les Collectivités Locales auprès d'Orange, a pu détailler les différentes solutions proposées par ce FAI et s'est ensuite prêtée avec le sourire au jeu des questions-réponses de l'assemblée.

Un cocktail dinatoire est venu conclure cette belle soirée. Ce fût l'occasion pour une grande partie du public de poursuivre le débat autour des diiférents acteurs du projet.

 

On en parle ici aussi

L'IFCAP ouvre ses portes

 

Mercredi 16 octobre 2019 - Depuis le lancement, en avril 2018, du projet de raccorder 100% des Ariégeois au réseau Très Haut Débit, une centaine de personnes a pu bénéficier d’une formation sur le site de l’IFCAP (Institut de Formation Consulaire Ariège-Pyrénées) à St Paul de Jarrat.

Ce mercredi, 30 nouveaux candidats étaient invités à l'initiative de l'IFCAP et en collaboration privilégiée avec le Conseil Départemental de l'Ariège et Ariège THD, afin de candidater pour une nouvelle session de formation.

Lors de son discours de bienvenue, M. Laclautre, Directeur de l'IFCAP, a tenu à présenter les différents acteurs du projet Très Haut Débit en Ariège.

Nicolas Hurault, Directeur Général d'Ariège THD, a ensuite détaillé aux futurs apprentis le déroulement de la formation accompagné de Mme Sandie Castaing, chargée du domaine "Insertion Professionnelle" auprès d'Orange et de Mme Jordane Malecamp, Conseillère Formation Demandeurs d'Emploi.

Par la suite, en petits groupes, s'est déroulée la visite des installations, des différentes salles de formation et plus particulièrement le plateau technique.

Une rencontre individuelle de chaque apprenti avec les différentes entreprises du projet (Axians, Artec, BV Scop, SEVA et Spie) a cloturé cette riche matinée "job-dating".

La nouvelle session démarrera le 28 octobre concernant le métier de Monteur Installateur pour 12 nouveaux apprentis.

Cette formation, reconnue et certifiée par l’état, durera 1 an, en alternance à l’IFCAP et dans les différentes entreprises sous-traitantes chargées de déployer la fibre optique dans tout le département.

actualites

partenaires

faq

eligibilite

 

 

 tweeter          facebook

(c) 2018-2020 Ariège Très Haut Débit - Développement StudioWeb.net Foix

Mentions légales